Skip to main content

Haaa ce bon vieux marketing culpabilisant pour vendre ! 🥴 Il suffit d’être dans une mauvaise passe ou dans un mood de doutes… et bam on achète.

Le marketing culpabilisant, qu'est-ce que c'est ?

♣ Celui qui nous promet la résolution de choses bien bien difficiles à atteindre (secrètement vous avez honte de ne pas être capable d’y arriver) et de manière immédiate.
♣ Celui qui nous titille notre peur du manque bien comme il faut (et vas-y qu’on mise à fond sur la comparaison, la performance…).
♣ Celui qui a pour but de nous faire comprendre qu’on a rien compris au business et qu’il est temps de se reprendre en main pour réussir.
♣ Celui qui ne s’adapte pas au cas par cas, qui fait d’une réussite un cas général sans prendre en compte tous les paramètres (votre environnement, vos ressources, votre personnalité, votre état mental, et j’en passe…)

Quelques exemples de tournures de vente

♠ ” Votre discrétion sur LinkedIn vous coute beaucoup d’argent. Je suis là pour vous sortir de l’ombre.”
♠ ” Tu peux créer une conversion prospect avec n’importe qui. Il te suffit d’avoir ma méthode. “
♠ ” C’est possible de publier un Reels par jour sans y passer des heures. “
♠ ” Vous avez absolument besoin d’une identité visuelle pour réussir. “

Comment résister face au marketing culpabilisant ?

♥ Vous faire un câlin et un compliment tout de suite sur ce que vous faites de bien.

♥ Respirer un bon coup et vous dire que vous n’avez surement pas besoin de faire ce qu’on vous pousse à faire.

♥ Chaque personne est différente, avec ses forces et ses faiblesses, son rythme et ses ambitions. Optez pour des services qui peuvent s’adapter à vous au lieu de vouloir vous changer intégralement !

♥ Il n’y a aucune solution miracle, potion magique ou incantation qui vous aidera à régler instantanément un problème profond. Cela prend du temps et de l’exploration, quoiqu’il arrive.

🥰 Le compliment que je me répète en boucle : “Tu fais tellement de choses, tu as parcouru des montagnes. Laisse toi respirer 💋”

Apprivoiser et appliquer

les droits d’auteur

Lassé(e) de ne pas réellement comprendre comment utiliser et implémenter les droits d’auteur pour ton studio ?

Je te propose un programme complet étudié pour les graphistes indépendants : valeur du design, templates simplifiés et exemples de contrats, vidéos pour t’accompagner pas à pas dans ton apprentissage, exercices personnalisés, méthodes de calcul en fonction des projets et des clients, achat de licences, mise à jour de ton process client… tout y passe !

J'embarque !